9H to 18H

Lundi au Vendredi

350 Lincoln Rd

Miami Beach, FL 33139

1.786.470.4322

[email protected]

Compare Listings

Achat d’un Bien Immobilier en Floride

 

Un agent immobilier en Floride est indispensable pour un achat. Notre agence immobilière à Miami s’occupe de la recherche, de la négociation du prix, et connaît le marché immobilier à Miami pour vous assurer une transaction sans surprises.

Les étrangers qui décident d’acquérir une résidence secondaire sur le sol américain pensent à tort que leur bien immobilier sera assujetti à la fiscalité de leur pays de résidence. En matière immobilière, c est la loi de situation de l’immeuble qui prévaut. Le bien étant situe sur le territoire américain, c’est la fiscalité américaine qui s’appliquera.

C’est la convention fiscale qui lie les Etats-Unis à la France. Nous simplifierons le traitement fiscal français en trois temps: A l’acquisition, pendant la location ou l’occupation et a la revente.

 

LES ETAPES D’UN ACHAT REUSSI

  1. Définir un plan d’actions : A ce stade et si vous en avez la possibilité, accordez-vous un délai de recherche raisonnable. En fonction de ce délai nous planifierons l’ensemble des actions que nous devons engager.
  2. Multipliez les visites : Visitez, visitez, visitez ; même si les biens ne répondent pas parfaitement à vos critères. Vos visites seront l’occasion d’échanger avec nous. Elles seront également l’occasion d’affiner votre recherche (la préciser dans certain cas, revoir l’ordre des priorités,…).
  3. Sélection des offres et vérification de leur pertinence

Sans doute l’étape la plus technique et la plus difficile ou notre expertise est essentiel. Il s’agit de dépasser le coup de cœur initial pour revenir à une analyse rationnelle, objective, froide du bien sur lequel vous avez « flashé ». Le retour à la réalité n’est pas une chose naturelle et vous aurez besoin de notre aide pour effectuer cette démarche.

 

Nous trouvons enfin le bien qui vous convient.

  • Nous preparons une offre écrite qui doit être signé accompagné d’un cheque de dépôt équivalent de 5 à 10% du  montant de l’offre.

 

  • Dance cette offre nous stipulons toujours un droit « d’inspection » de 7 a 10 jours, durant cette période nous pouvons faire appel a une société qui viendra contrôler l’état de l’appartement (électricité, plomberie dans le cas d’une maison il y aura aussi la toiture) âpres cette inspection si nous estimons que les travaux sont trop importants vous pouvez refuser de continuer la transaction et de récupérer votre acompte sans frais.

 

  • Quand l’offre est acceptée est dans le cas ou c’est un achat dans une copropriété l’agent/vendeur a 3 jours pour nous délivrer les documents/règlement de copropriété. Apres réception (et lecture) vous avez 3 jours pour aussi vous rétracter si les règles de la copropriété ne vous conviennent pas (sans justification). Passer ce délai si vous vous rétracter les fonds peuvent être réclamé par le vendeur.

 

  • Etape suivante vous devrez remplir des documents à la copropriété (vérifier votre identité et casier judiciaire) parfois même un « entretien » avec un représentant de la copropriété afin de vous expliquer le règlement.

 

  • Prochaine étape. Dans le cas d’un achat comptant le « title companie » l’équivalent du notaire commence les recherches sur le titre de propriété afin de vérifier :
    • Qu’il n’y a pas de gages sur l’appartement du coter du vendeur
    • Verifier que le vendeur est à jour sur ces charges de copropriété
    • Le cas échéant si il a un crédit récupérer les informations de manière a redistribuer les fonds a la banque le jour de la signature que le bien soit plus connecter a la banque
    • Une fois toutes ces démarches effectuer généralement environ 30jours la signature a lieu et vous êtes propriétaire

A L’ACQUISITION LES FRAIS DE CLOSING COSTS

A la charge du vendeur:

  • Droit d’enregistrement : $600,00 par tranche de $100.000,00
  • réactualisation de l’assurance du titre de propriété : entre 200 et $250
  • Frais d’avocat (facultatif mais conseille) : entre 300 et $600

A la charge de l’acquéreur:

Il n’y a pas de frais obligatoire en cas d’achat au comptant, toutefois nous vous recommandons de souscrire aux options suivantes:

  • assurance Titre de Propriété: 0.7% du prix d’acquisition (comme il n’a pas de cadastre aux Etats-Unis nous vous conseillons de prendre une assurance titre pour vous prémunir contre les erreurs d’enregistrement)
  • Inspections: en moyenne prix varient de $300 a $500 dépend de la société
  • Frais d’avocat (facultatif) entre 400 et $800 (Note: les sociétés de title compagnie avec laquelle nous travaillons ont leur propre avocat et généralement ne facture pas si closing et effectuer avec eux)

 

 Les charges

Les charges sur les différents appartements à Miami (payées généralement mensuellement) comprennent typiquement : les charges de copropriété, l’eau, les assurances nécessaires, l’accès piscine/salle de sport/voiturier, la sécurité 24/24h, l’entretien de l’immeuble, souvent le câble TV et d’autres prestations.

 

Impôt foncier

Le seul impôt à payer est en général d’un peu moins de 2 % du prix d’achat ou de la valeur de l’appartement par an.

Loi FIRPA

Il existe une loi aux états unis la loi FIRPA qui oblige en cas de cession du bien a vous retenir pour une période en général de 1an 15% du montant de la vente qui ne vous serons redonnes qu’une fois prouve que vous ne devez aucun impôt au trésor publique américain.