Location saisonniere airbnb a North Bay Village

la location saisonniere en floride

En réponse à des plaintes de bruit, de musique forte, de consommation de drogues et de nudité occasionnelle, le conseil d’urbanisme et de zonage de North Bay Village a recommandé à l’unanimité une ordonnance visant à resserrer les règlements sur les locations à court terme.

Le vote du conseil mardi soir doit encore être ratifié par la Commission du village de North Bay avant d’être adopté.

North Bay Village, une communauté de 536 acres qui longe la chaussée John F. Kennedy entre Miami Beach et Miami’s Upper Eastside, a adopté une ordonnance réglementant et autorisant des locations à court terme en avril 2016. La loi, entre autres, stipule que Les locations à court terme ne peuvent accueillir qu’un maximum de quatre personnes dans une seule pièce, une location de vacances d’au moins 150 pieds carrés, la présence d’un représentant locataire et l’information sur le bruit local.

Mais le directeur de la ville,  a déclaré que la plupart des propriétaires qui louent leur maison pour moins d’un mois à la fois n’obtiennent jamais une licence et ne prennent donc pas la peine de suivre le code. En vertu du nouveau code, tout propriétaire sans permis de location à court terme qui fait la publicité de sa maison comme location pour moins de 30 jours peut se voir imposer une amende de 250 $ pour la première infraction, 500 $ pour la deuxième fois. Une troisième violation peut entraîner une interdiction de location à court terme d’un an.

C’est parce qu’une loi d’état, adoptée en 2014, interdit à la plupart des villes et des comtés d’interdire purement et simplement les locations à court terme. Une exception a été faite pour des zones comme Miami Beach qui avait une loi interdisant les locations à court terme avant 2011.

Le 23 mars, la ville de Miami a tenté de tester cette loi de l’État lorsqu’elle a adopté une loi interdisant la location à court terme dans les zones résidentielles. Le 19 avril, à la suite d’une action en justice d’Airbnb, le service de réservation en ligne de locations à court terme, un juge a ordonné à ses agents de faire respecter cette interdiction ou de cibler les hébergeurs d’Airbnb en violation de code.

En raison de cette décision, les représentants de North Bay Village ont cherché à élaborer leur loi avec soin, afin de ne pas rendre les locations à court terme interdites. Par exemple, le village ne prononcera pas d’amendes comme Miami Beach, qui vont de 20 000 $ à 40 000 $ pour des infractions locatives à court terme, a déclaré le directeur municipal.

« La location saisonnière à Miami étant beaucoup plus intéressante que la location annuel, de plus en plus de propriétaires essaie de mettre leur biens en location courte terme » a déclaré Jimmy un Agent Immobilier à Miami.

 

Source: The Real Deal

Join The Discussion

Compare listings

Compare
close

Merci de visiter, aimer et partager notre page !

Recevoir nos Newsletters par e-mail:
error

Partager sur les reseaux !

error: Content is protected !!